Google publie le code source du projet Glass
Le géant américain Google vient tout récemment de publier le code source de son projet Glass sur son blog officiel. Jusqu’ici, il n’y existait que très peu d’informations concernant ce projet au niveau technique, si ce n’est que ces appareils allaient être équipés d’une puce OMAP 4430 et d’une mémoire vive de 1 Go.
Pour rappel, le projet Glass s’avère être un programme de recherche et développement lancé par le géant américain Google dans le cadre de la création d’une paire de lunettes spéciale embarquant la réalité augmentée. Issu du Google X Lab, ce projet est entré en phase de test au mois d’avril de l’an dernier, alors qu’un prototype fut présenté au grand public durant le même mois. Durant la démonstration de cette lunette, Sergei Brin, le cofondateur de Google, a donné quelques informations concernant l’appareil en question, dont le fait qu’il devrait embarquer une puce OMAP 4430 et une mémoire vive de 1 Go.
D’après le blog officiel de Google, le code source du projet Glass a été téléchargé plus de 6500 fois. Évidemment, le code source du projet Glass n’est utile qu’aux développeurs qui veulent se familiariser avec les modifications spécifiques introduites pour l’occasion.