Google propose une part des recettes d’Android OS à Oracle
Dans le litige opposant le géant Google à Oracle, il semblerait que la firme de Mountain View serait prête à faire des concessions. En effet, Google a indiqué, à travers un document judiciaire, qu’il serait prêt à reverser un pourcentage du chiffre d’affaires émanant du système d’exploitation mobile Android OS si Oracle parvient à démontrer devant les autorités concernées qu’il y a eu effectivement une violation des brevets.
L’annonce faite par Google à travers un document judiciaire démontre clairement que la firme de Mountain View semble faiblir devant les attaques d’Oracle. Pour information, Oracle avait assigné le géant Google en justice en 2010 sous motif de violation de brevets relatifs à la technologie Java par le système mobile Android OS. Face à cette situation, un procès doit s’ouvrir le 16 avril prochain devant le tribunal judiciaire de San Francisco.
Face à l’annonce de Google, Oracle a promptement réagi en indiquant que le dédommagement proposé par le géant Google n’était pas suffisant. Pour information, l’agence de presse Reuters indique que Google aurait proposé la somme de 2,8 millions de dollars, soit près de 2,1 millions d'euros, de dédommagement à Oracle, en plus de 0,5 % du chiffre d'affaires d'Android.