Google propose de commander directement ses repas à partir d'une recherche
Google propose maintenant à ses utilisateurs américains de commander directement à partir d'une page de résultats. Le moteur de recherche propose automatiquement des services comme Grubhub, Seamless, Delivery.com ou encore MyPizza.com.
En effectuant une recherche sur Google, de nombreuses informations additionnelles sont proposées en plus des résultats sur la SERP (page de résultats). Paroles de chansons, fiches biographiques d'acteurs ou même des artistes similaires. La nouvelle fonctionnalité de Google concerne surtout les palais des gourmets.
Après avoir fait une recherche pour un restaurant à proximité ou un menu à commander, les mobinautes auront accès à une option pour commander directement leurs repas. Cette fonctionnalité passera par des services de commandes comme Grubhub, Seamless ou MyPizza.com pour ne citer que ceux-là. Les types de cuisines varient en fonction des restaurants et cafés associés à ces services, mais vont généralement commander des plats à emporter chinois, sans oublier la cuisine thaïlandaise ou indienne par exemple ou des plats plus « américains ».
Le marché de la commande de plats en ligne est très lucratif aux États-Unis. Il est passé de 25 millions $ en 2012 à 600 millions en investissements. Il n'est pas étonnant que Google s'intéresse à ce marché qui ne fait que croître. Le principe de ces startups est simple : un internaute entre son adresse dans une application ou un site internet dédié et la firme suggère les restaurants ou cafés disponibles et proposant des services de livraisons. Certaines startups proposent aussi d'effectuer des livraisons.
En facilitant la tâche de ces services, Google bénéficie aussi de cette fonctionnalité. Ces données lui seront utiles afin de mieux comprendre les goûts et habitudes de ses utilisateurs. Pour l'instant, l'option de commande ne concerne que les mobinautes américains.