Google pourrait lancer le Pixel 7 au lieu du Nexus 7 dans les prochains mois
Google avait prévu une tablette, en théorie fabriquée par Huawei, avec un écran de 7 pouces. Cette tablette, que l’on pensait appartenir à la gamme Nexus serait finalement un tout autre terminal appartenant à la nouvelle série du géant : Pixel. Ainsi, ce Nexus 7 qui se rebaptise en Pixel 7 serait la première tablette haut de gamme de Google.
Caractéristiques du présumé Pixel 7
Selon GamenGuide, on peut spéculer au sujet des caractéristiques techniques de cette tablette. Ainsi, la Pixel 7 devrait avoir un écran de 7 pouces et un affichage QHD (2560 x 1440). Au cœur de cette tablette, on retrouve le Snapdragon 820 et sans doute 4 Go de RAM. La puissance devrait être assurée. On espère qu’un GPU intéressant sera aussi de la partie. L’espace de stockage serait fixé à 64 Go, mais extensible grâce à un port MicroSD. Heureusement pour cet espace extensible. En effet, avec une telle résolution, la Pixel 7 semble être une tablette excellente pour visionner ses films et avec la nouvelle fonction de sauvegarde de Netflix par exemple, plus d’espace de stockage est une nécessité.
Si les spéculations et cette rumeur se confirment, on pourrait aussi trouver des capteurs photos intéressants pour ce Pixel 7. Ainsi, un premier capteur de 13 mégapixels serait situé à l’arrière et un second, cette fois de 8 mégapixels à l’avant. Les tablettes ont généralement droit à de faibles capteurs, suffisamment pour des appels VOIP de faible qualité. Cela devrait donc changer avec le Pixel 7. L’autonomie du Pixel 7 serait quant à elle assurée par une batterie de 3000 mAh.
Toujours l’assistant personnel et une version Android à jour
L’Assistant personnel de Google devrait encore une fois être bien présent dans cette tablette. Au niveau du système d’exploitation, Android 7.1 serait évidemment la version minimum à laquelle on s’attend. Ceci pourrait changer si une autre version de l’OS est déjà disponible lorsque le géant annoncera officiellement le Pixel 7. Certaines rumeurs toutefois, mentionnent que la tablette pourrait être le premier appareil à être commercialisé avec l’OS hybride Chrome/Android, Andromeda. Rien n’est encore sûr pour l’instant.
On ne peut affirmer à 100 % que les terminaux Pixels de Google remplaceront les Nexus, mais cela semble être le cas. Toutefois, Google devrait quand même garder des Nexus, ne serait-ce que pour les développeurs ou ceux qui veulent une expérience épurée d’Android, sans payer le prix fort des Pixels. Affaire à suivre.