Publié le  par Philippe

Google prévoit de gros investissements dans le mobile

Google prévoit de gros investissements dans le mobile

Récemment défié par Facebook, le réseau communautaire numéro un, le géant Google a indiqué que 2011 sera une année record en terme d’innovations. Cette annonce faite par Larry Page, cofondateur et PDG de Google, s’est accompagnée des résultats trimestriels de la firme, résultats plutôt spectaculaires. La firme de Mountain View annonce un chiffre d'affaires qui grimpe de 27 % et un bénéfice net en hausse par 17 %. Quoique jugée brève, l’apparition de Larry Page devant les analystes s’est soldée par le dévoilement des priorités du PDG. Le cofondateur souligne clairement que cette année sera ponctuée par d’innombrables améliorations au niveau des produits centraux.

Parmi les nombreuses améliorations sur lesquelles compte travailler le géant Google, on pourra notamment retrouver la téléphonie mobile. Au cœur de ce développement, on retrouve immanquablement Android, le système d'exploitation mobile de Google. Ce dernier a connu une expansion rapide : le trafic de cet OS mobile a bondi de 500 % en seulement deux ans.

Contrairement à Apple, Google ne compte pas miser sur la commercialisation de son OS mobile pour faire avancer ses projets. Au contraire, la stratégie de la firme de Mountain View est toute autre : en diffusant largement Android, il espère développer largement l'Internet mobile, secteur où il pourra par la suite vendre de la publicité. À noter que ce domaine (la publicité) lui rapporte près de 30 milliards de dollars actuellement.

Pour le moment, la régie mobile AdMob diffuse des messages publicitaires en destination de plus de 150 millions de terminaux Android ou iPhone mensuellement, ce qui donne déjà un avant-goût sur l’avenir de Google quant à ce domaine.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER