Publié le  par Philippe

Google prévient ses internautes des sites mobiles utilisant le Flash

Google prévient ses internautes des sites mobiles utilisant le Flash

Google utilisera une autre approche envers les sites utilisant Flash lors de l'affichage de la page de résultat d'une recherche (SERP) à partir d'un mobile. Le moteur de recherche a décidé d'informer les mobinautes lorsqu'une page n'est pas compatible avec leur terminal.

Ce n'est pas une nouveauté que les robots de Google chargés de parcourir les pages web pour les référencer n'aiment pas le flash. Cette petite aversion, elle est aussi transmise aux navigateurs des terminaux mobiles qui ne sont pas tous compatibles avec les contenus en Flash. Google a donc décidé de prévenir les mobinautes dès la page de recherche lorsqu'un site qu'ils essaieront d'ouvrir n'est pas compatible avec le contenu de certaines pages.

Google recommande plutôt le HTML5, une bonne alternative aux contenus faits sous Flash ou encore Silverlight. Cette alternative permet quasiment le même résultat, tout en gardant une meilleure compatibilité avec les navigateurs. Toutefois, il existe certains cas où cette option n'est pas envisageable, notamment lorsque des DRM sont impliqués. Aussi, les sites de replay de chaînes de télévisions par exemple, ne pourront recourir à cette alternative. Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, il vaut mieux utiliser une application dédiée ou un ordinateur dans la mesure du possible.

Toutefois, il ne faut pas oublier que les sites et pages web qui remontent suite à une recherche et pour lesquels cette annonce apparaît ne sont probablement pas entièrement en flash. Il pourrait s'agir simplement d'un widget ou d'une publicité que l'algorithme aurait repérée et qui serait incompatible avec le navigateur.

Google en a aussi profité pour mettre en avant ses outils à la disposition des webmasters. Ils pourront ainsi s'informer avec les notions fondamentales du développement web et mettre en pratique leurs connaissances lors de la création de sites web avec le kit de Google.


 

Google prévient ses internautes des sites mobiles utilisant le Flash

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER