Google présente trois mises à jour pour les terminaux d’Apple
Le géant Google a récemment présenté trois mises à jour de son service de synchronisation d'appareils mobiles portant sur Gmail, Calendar et Contacts. Ces mises à jour sont exclusivement destinées aux terminaux de la firme à la pomme. Pour ceux qui ne le savent pas déjà, le service Google Sync permet aux mobinautes de consulter ses courriels, son agenda ou encore sa liste de contact de manière rapide directement depuis leur smartphone ou leur tablette.
Les améliorations que comportent ces trois mises à jour devraient faire plaisir aux mobinautes utilisant des iDevices. En effet, on retrouve tout d’abord une option de recherche dans l’application Mail qui permet d’obtenir des résultats provenant de tous les messages hébergés sur Gmail, et non pas ceux qui ont été enregistrés en local par l’iPhone. En ce qui concerne l’application Calendrier d’iOS, la mise à jour permet désormais aux mobinautes d’accepter, de refuser ou encore d’éditer un évènement de Google Agenda, chose qui n’était pas possible jusqu’à présent.
La dernière mise à jour proposée par Google concerne l’envoi de courriels. À présent, les utilisateurs pourront envoyer des mails depuis l’adresse de leur choix, sans le besoin d’alterner entre les comptes. À noter que cette fonctionnalité est dorénavant disponible directement dans l’application Mail d’iOS, qui, en passant, reprend la configuration du compte Gmail de l’utilisateur.