Google prépare peut-être deux montres connectées de la marque Nexus
Sur Internet, il y a rumeurs et rumeurs. Il y a celles qui viennent d’on ne sait où et se révèlent souvent erronées. Mais il y a aussi les rumeurs qui proviennent de sources qui ont fait leurs preuves. Le site Android Police est l’une de ces sources. On ne saurait dire d’où le site tient les informations qu’il relaie, mais elles sont souvent véridiques.
La dernière rumeur en date concerne deux montres connectées que Google serait en train de préparer. Sous les noms de code Angelfish et Swordfish, les deux montres devraient être de la marque Nexus.
Angelfish
Selon le site Android Police, Angelfish aurait quelques traits de ressemblance avec le Moto 360 et le LG Urbane 2e Edition LTE. La montre aurait un look sportif, mais assez discret. On pourrait retrouver trois boutons sur l’appareil, mais on ne sait pas encore à quoi ceux-ci pourraient servir. La montre ferait 14 mm d’épaisseur, soit quasiment la même épaisseur que le Urbane LTE. Le diamètre de l’Angelfish serait de 43.5 mm.
Pour la finition de la montre connectée qui devrait être de la marque Nexus, le fabricant aurait choisi un gris foncé mat qu’il appellerait « titanium » (titane en français). On ne sait pas encore si d’autres couleurs pourraient être proposées. L’Angelfish devrait être muni d’un GPS, de la 4G LTE, et d’un moniteur de fréquence cardiaque.
Swordfish
Ce deuxième modèle devrait avoir une allure moins sportive et se rapprocher de l’élégance délicate d’une Apple Watch. La Swordfish devrait présenter un diamètre de 42mm et une épaisseur de 10.6mm. Cette finesse serait due à l’absence de certaines fonctionnalités. Pas de GPS ou de LTE pour ce modèle. On n’est même pas sûr s’il intégrera un moniteur de fréquence cardiaque. La Swordfish sera parait-il proposée en trois coloris : argent, titane, et or rose.