Google Play Store : Google fait le ménage
Le géant Google aurait récemment décidé de faire le ménage dans sa boutique d’applications en ligne Google Play Store. C’est du moins ce que laisse entendre le site TechCrunch, qui affirme que 60 000 applications mobiles auraient disparu de la place de marché du géant Google. D’après certaines informations, Google semble trier a posteriori les applications mobiles pour augmenter la qualité générale de son catalogue.
D’après les informations fournies par le site TechCrunch, la disparition de ces 60 000 applications mobiles peut être amputée au système de validation et de tri dont fait usage le géant Google. La firme de Mountain View ne validerait pas à priori les applications qu’il reçoit, mais plutôt a posteriori. Ainsi, Google se lance à la chasse aux applications mobiles contenant des fichiers MP3 ou encore celles qui ont été générées à partir d’un modèle spécifique.
Il faut avouer que la purge effectuée par Google semble être assez similaire à celle d’Apple dans le courant de l’année 2010. Néanmoins, cette purge a été effectuée dans des proportions plus mesurées, puisqu’elle touche pas moins de 8 % du catalogue d’applications mobiles que propose le Google Play Store.