Google Pixel XL2 : un site de benchmark dévoile ses caractéristiques techniques
Les prochains terminaux de Google pour la série « Pixel » seront en compétition avec les hauts de gamme comme Galaxy S8 de Samsung ou encore le futur iPhone 8 pour ne citer que ceux-là. Une fiche technique pour un terminal baptisé Pixel XL 2 est apparue sur le site de benchmark GFXBench.
Si le terminal utilisé et dont la fiche technique est désormais disponible est bel et bien la prochaine version du Pixel XL, on peut déjà avoir un aperçu d’un smartphone puissant et robuste (en théorie) pour Google.
Caractéristiques techniques du Google Pixel XL2
Selon le site GFXBench, le Pixel XL2 est un smartphone avec un écran de 5,6 pouces, il gagne 0,1 pouce de plus que son « prédécesseur ». Il semblerait que Google ait eu à revoir la résolution. En effet, elle passe de 2560 x 1440 à 2560 x 1312. Cette décision est sans doute une obligation puisque selon Forbes, le nouveau smartphone adopterait un ratio de 18 :9 pour l’écran. Le Pixel XL avait quant à lui un ratio d’affichage de 16:9.
La fiche technique avance que le processeur serait un Octacore de Qualcomm cadencé à 2,4 GHz. On peut déjà avancer que ce processeur doit être le Snapdragon 835 du constructeur Qualcomm. Le terminal aurait aussi un Adreno 540 pour processeur graphique et 4 Go de RAM. Le Pixel XL2 devrait posséder 128 Go d’espace de stockage, mais le site présente cette information comme étant « 100 Go ». Le site ne précise pas si des variantes à 64 ou même 32 Go pourraient être proposées.
Pour ce qui est des caméras, si l’on en croit le benchmark, le Pixel XL2 sera équipé d’un capteur de 12 mégapixels à l’arrière et sera capable de filmer en 4K. À l’avant on devrait retrouver un capteur de 7 mégapixels. Malheureusement, le site ne permet pas de connaître l’autonomie du Google Pixel XL2.
Des données étonnantes pour l’espace de stockage et le capteur avant
Les 7 mégapixels du capteur avant sont étonnants puisque que le premier Google Pixel XL possède un capteur de 8 mégapixels. Il pourrait s’agir d’une erreur du site de Benchmark (comme l’espace de stockage décrit comme étant 100 Go), mais on devrait en apprendre davantage lorsque le smartphone sera dévoilé. Il faudra toutefois attendre environ 3 à 4 mois avant d’obtenir cette réponse. Affaire à suivre.