Google Pixel 2 et Pixel XL 2 : qu'annoncent les fuites et les rumeurs ?
Après le Galaxy S8 et le LG G6, on attend encore les annonces de certains constructeurs pour cette année. Outre le nouvel iPhone, Google doit encore présenter ses nouveaux terminaux, les Pixel 2 et Pixel XL 2. Voici ce que les rumeurs prédisent jusqu’ici.
Des choix qui pourraient ne pas être populaires pour les Pixel 2 et Pixel XL 2
Les nouveaux Pixels pourraient avoir un peu plus de mal que la version précédente à se faire une place sur le marché de la téléphonie. Ces versions précédentes divisaient déjà les technophiles et les Pixel 2 et Pixel XL 2 pourraient creuser l’écart en faveur de ceux qui ne sont pas fans. Les clichés de la nouvelle génération de Pixel permettent d’anticiper des smartphones avec des écrans « bezel less ». Cependant, ceci concerne uniquement les bords sur les côtés.
Les parties supérieures et inférieures gardent des bords. Ce choix va entièrement contre la tendance qui vise à supprimer les bords dans toutes les directions. On pense notamment à l’Infinity Display du Samsung Galaxy S8, mais aussi à l’Essential Phone qui tente quant à lui de supprimer entièrement le bord sur la partie supérieure. Même Apple pourrait adopter le borderless (similaire à l’Infinity Display), si l’on en croit des photos disponibles sur la toile. Google peut se concentrer sur la puissance pour ses nouveaux smartphones, le design demeure important pour séduire les utilisateurs lambda.
Toujours pour le design, il semblerait, si l’on en croit les rumeurs du moins, que Google ait opté pour supprimer lui aussi la prise jack 3,5 mm. Ce choix, s’il se confirme ne fera qu’attirer les foudres des consommateurs vers Google.
Caractéristiques techniques présumées de la seconde génération de Pixel
Pour l’instant, on anticipe que les nouveaux Pixels de Google soient livrés avec la puce Snapdragon 865. Il s’agit du processeur haut de gamme que l’on retrouve sur la majorité des « porte-étendards », peu importe le constructeur. Cependant, certaines rumeurs avancent qu’il n’est pas à exclure que le Pixel 2 et le Pixel XL 2 soient les premiers (ou parmi les premiers) smartphones à embarquer le Snapdragon 836.
Avec ce processeur on devrait retrouver 4 Go de RAM. L’espace du Pixel 2 devrait être de 64 Go contre 128 Go pour le Pixel XL 2si l’on en croit les rumeurs. Les prochaines versions des smartphones de Google devraient aussi avoir des écrans de 5 pouces (Pixel 2) et 6 pouces (Pixel XL 2).
Quant aux résolutions de ces écrans, il faut s’attendre à du Full HD (1080p) et du QHD (2560x1440 pixels) respectivement. Cependant, les bruits courent que le Pixel XL 2 adoptera un ratio 18:9. Cette information semble coïncider avec le fait que LG serait le constructeur du Pixel XL 2. Quant au Pixel 2, c’est HTC qui s’en chargerait.
Malheureusement, aucune rumeur quant aux capteurs photos. En revanche, presque toutes les sources et les fuites semblent s’accorder pour avancer que la seconde génération de Pixels ne suivra pas l’autre tendance des smartphones : pas de double capteurs donc à l’arrière des Pixel 2 et Pixel XL 2.
À quand l’annonce officielle ?
Cette information demeure encore un mystère. Toutefois, en se basant sur le cas précédant (celui de la première génération), il n’est pas impossible que Google dévoile ses nouveaux terminaux au début du mois d’octobre. Si le géant veut marquer l’anniversaire de ses premiers smartphones Pixels, il se pourrait que l’on découvre, officiellement du moins, la deuxième génération le 4 octobre plus précisément.
Une promotion sur la génération actuelle de Pixel et Pixel XL
En attendant que Google présente officiellement cette nouvelle édition de ses smartphones, les modèles précédents sont actuellement en solde sur le site officiel (ici). On peut ainsi y obtenir un rabais de 125 $ sur le Pixel (pour les versions avec 32 et 64 Go). Google a aussi enlevé 200 $ au Pixel XL. Pour aller plus loin, le casque DayDream View est offert gratuitement avec chaque achat de Pixel et Pixel XL. Malheureusement cette promotion est valide uniquement pour les utilisateurs américains. Sur la version du site réservée pour l’Hexagone, le Pixel et Pixel XL ne figurent même pas.