Publié le  par Philippe

Google nie avoir voulu racheter WhatsApp

Google nie avoir voulu racheter WhatsApp

Considérée jusqu'ici comme étant la transaction la plus importante depuis le début de cette année, le rachat de WhatsApp a fait couler beaucoup d'encre. Certaines rumeurs avaient même laissé entendre que le géant Google s'était montré intéressé par le rachat de cette société. Si Google était resté muet sur le sujet jusqu'ici, Sundar Pichai a profité du Mobile World Congress de Barcelone pour mettre fin à cette rumeur.

Durant son intervention lors du dernier salon Mobile World Congress, Sundar Pichai a indiqué que WhatsApp était bien un produit intéressant, mais que Google n'avait aucunement proposé la somme de 10 milliards de dollars pour acquérir la firme à l'origine d'une application de messagerie instantanée, comme l'avait laissé entendre certaines rumeurs.

De son côté, le journaliste Amir Efrati du site The Information affirme que Google ne serait pas resté inactif sur le sujet du rachat de WhatsApp. Selon ce dernier, le PDG de Google, nommément Larry Page, aurait rencontré Jean Koum, le Co fondateur de WhatsApp, pour lui conseiller de rester indépendant et de le tenir au courant en cas d'une tentative de rachat effectué par une autre société moyennant une contrepartie financière.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER