Google ne songe pas à devenir un opérateur mobile
Le géant de l'internet, Google, qui élabore actuellement Android, un système d'exploitation destiné aux téléphones mobiles, n'a pas l'intention de devenir un opérateur de téléphonie mobile. " Ce n'est pas notre cœur de métier ", a affirmé Larry Page, le co-fondateur de la société. Même si Google est très impliqué dans les services mobiles, son objectif n'est pas d'entrer en compétition avec les opérateurs mobiles américains.
En revanche, Google aimerait voir l'accès aux fréquences mobiles modifié. Le processus actuel de ventes aux enchères n'est pas jugé satisfaisant dans la mesure où il réserve des bandes de fréquences aux sociétés les plus fortunées.
Larry Page suggère un procédé plus dynamique et, à terme, plus rentable pour le gouvernement américain, sous la forme d'une gestion active en continu des fréquences mobiles, qui serait contrôlée par un organisme indépendant, qui pourrait être la FCC (Federal Communications Commission), avec des échanges permanents de fréquences entre différentes sociétés et opérateurs.
Pour le consommateur, ce serait la fin des réseaux cloisonnés par les opérateurs et la possibilité de migrer automatiquement vers le réseau le plus attractif, quel que soit son propriétaire.