Google ne compte pas abandonner les Nexus pour Android Silver
Contrairement à ce que l'on pouvait penser, la gamme de terminaux de Google, les Nexus, ne sera pas arrêtée malgré la possible introduction, quoique toujours non confirmée, d'Android Silver.
C'est à travers un entretien avec ReadWrite que David Burke, le responsable du projet Nexus chez Google, que nous apprenons que la fameuse gamme de smartphones de Google a encore de beaux jours devant elle. Il a expliqué que Google continue développer Nexus en collaboration avec les dernières mises à jour d'Android. D'ailleurs, il ne faut pas oublier qu'il sera possible aux développeurs d'essayer Android L uniquement sur les Nexus 5 et 7 dans un premier temps.
Lors de l'interview toutefois, David Burke n'a pas évoqué Android Silver. Pas de confirmation ou de déni d'Android Silver au final. Pour rappel, Android Silver serait une solution de Google face à la surcustomisation des constructeurs de smartphones de son OS, Android. Silver devrait être ce qu'Android représente à l'état pur. Selon les rumeurs, Google choisira quelques smartphones haut de gamme qui bénéficieront de l'OS.
Google a aussi lancé un smartphone dédié à l'entrée de gamme, l'Android One, lors du Google I/O. Ce smartphone, destiné aux marchés émergents, devrait être commercialisé autour de 100 dollars. Nous pouvons donc dire que si Android Silver est confirmé, le géant de Mountain View aura donc une part des trois types de marchés de la téléphonie mobile en plus de l'automobile et du salon avec Android Auto et Android TV sans oublier le marché des montres et bracelets connectés avec Android Wear.