Google mise sur les objets connectés
Google voit déjà dans le futur et compte utiliser les objets connectés pour mieux cibler les publicités afin d'insérer la bonne publicité et surtout, au bon moment.
Google achète souvent des sociétés qui dans le temps auront évolué davantage et pourraient développer les produits de demain. Ces produits pourraient être de l'électroménager parlant, une voiture qui n'a pas besoin de pilote, ou pourquoi pas le téléviseur qui sait déjà ce que vous allez regarder dès que vous passez le seuil de votre porte. Google de son côté, imagine peut-être déjà comment utiliser ces appareils et ustensiles du quotidien qui seraient « smart » ou connectés pour mieux cibler sa publicité ; source de revenus du moteur de recherche.
Google s'est fait sermonner par la SEC, communément appelé le « gendarme de la bourse » américaine parce qu'il ne n'incluait pas dans ses rapports, ses revenus apportés par l'industrie du mobile. La firme de Mountain View a préféré expliquer que la notion de téléphonie mobile serait amenée à évoluer dans le futur.
Google développe beaucoup dans les objets connectés, tant pour les services que pour les particuliers. Nous avons pu le voir d'une certaine façon avec les Google Cars pour Street View, mais aussi à travers Google Glass ou encore Android Wear. En 2010 déjà survenaient des nouvelles de Touch Revolution, une société qui ajoutait Android dans divers appareils électroménagers, comme les machines à laver ou les micro-ondes.
Nous ne sommes certes pas déjà dans l'ère où tout objet est connecté, mais cela arrive au fur et à mesure. D'ailleurs, Google y veille et y travaille. La firme de Mountain View prendra peut-être beaucoup de temps, mais si les projets sont viables, elle fera en sorte de les réaliser.