Google, Mastercard et Citigroup s’associent pour le paiement sans fil via mobile
Il semblerait que les projets que possède le géant Google en ce qui concerne les paiements sans fil via la téléphonie mobile, se concrétisent peu à peu. La firme de Mountain View vient tout juste d’annoncer la signature d’un partenariat avec Citigroup et Mastercard en vue de mettre en place un système concernant la technologie NFC. Selon les premiers recoupements d’informations, le système de paiement sans contact par mobile que comptent implémenter ces trois entreprises transformera les smartphones tournant sous Android en de véritables porte-monnaie électroniques.
La technologie NFC n’est encore qu’à ses balbutiements actuellement. Cependant, à terme, elle permettra aux utilisateurs de téléphones portables fonctionnant grâce système d'exploitation mobile Android d’effectuer des paiements. Pour cela, ils n’auront simplement qu’à présenter leur combiné devant un terminal compatible avec cette technologie lors de leur passage en caisse. Grâce à l’implantation de cette technologie, Google facilite non seulement la tâche des commerçants en ce qui concerne les paiements, mais également au niveau des publicités et des offres promotionnelles, puisque les marchands accèdent toute une pléiade d’informations lorsque les clients optent pour ce type de paiement.
Selon les premières informations recueillies, Google ne devrait pas toucher de part en ce qui concerne les commissions sur les transactions.