Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Google Maps, une version Apple Watch est enfin disponible

Google Maps est désormais disponible sur l'Apple Watch Crédit Photo : App Store

Avec la dernière mise à jour de Google Maps sur iOS, Google a ajouté une extension pour l’Apple Watch. Les habitués de Google Maps retrouveront leurs trajets habituels et les directions à suivre directement sur leur poignet.

Jusqu’ici, Google Maps a souvent été l’application de prédilection pour préparer ses trajets et recevoir des instructions sur comment arriver à destination. Et ce, même chez les utilisateurs de terminaux iOS qui la préfèrent à l’application native d’Apple, Plans. Il est naturel qu’une version pour Watch OS soit disponible pour les utilisateurs de l’Apple Watch.

Retrouver les directions à suivre

L’application est une projection très basique de Google Maps. Les utilisateurs qui mettront l’application auront à leur poignet les directions pour leur trajet en cours. Elle est compatible avec tous les modes de transports proposés par l’application de Google : marche, véhicule, transit, vélo. Sur l’Apple Watch il sera aussi possible de voir ses derniers trajets. L’interface propose aussi des raccourcis (domicile et lieu de travail).

Des possibilités non-exploitées

Google Maps pour l’Apple Watch n’affichera pas de carte avec l’itinéraire. Elle se limite à proposer les étapes du trajet pour donner les directions à suivre. Il faut avouer que face à la souvent critiquée (ou peu aimée) application d’Apple, la version Apple Watch de Google Maps ne fait pas fort pour l’instant.

À titre d’exemple, Plans d’Apple est capable de vibrer différemment en fonction de la direction à prendre. Google Maps pour Watch OS est plutôt limité est n’exploite pas toutes les capacités de l’Apple Watch. On peut toutefois espérer qu’avec la nouvelle version de Watch OS, Google proposera de nouvelles fonctionnalités dans les prochaines mises à jour.

Google Maps est la seconde application du géant de Mountain View à faire son entrée sur la montre connectée d’Apple. Il n’est pas illogique de penser que d’autres applications de Google pourraient être en développement pour l’Apple Watch. Google Maps peut être téléchargé sur l’App Store (ici).


 

Google Maps, une version Apple Watch est enfin disponible

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER