Google Maps : Uber ne plaît pas à tout le monde
Il y a quelque temps encore, Google Maps ne permettait de sauvegarder une carte que pour une durée limitée dans la mémoire cache. Cette fonction, bien que pratique, devenait donc obsolète une fois le temps écoulé. Google vient réparer cela avec la mise à jour du 6 mai. Il est désormais possible de sauvegarder des cartes et ce peu importe la durée. Vous visiterez un endroit dans un mois ou deux ? Pas de souci, vous aurez toujours la carte en mémoire sur votre téléphone ou votre tablette. Pratique surtout si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez être connecté lors de vos déplacements.
Si la mise à jour de cette option est plutôt bien accueillie, la deuxième partie quant à elle ne l'est pas tant que cela pour les chauffeurs de taxi par exemple. Tout cela, parce que Google a désormais inclus le service Uber dans l'application Google Maps. C'est quoi Uber ? Simplement une appli proposant des VTC (Voiture de Tourisme avec Chauffeur). Grâce à la localisation, une voiture du service est mise à votre disposition au plus vite. Pourquoi cette mise à jour avec Uber fait râler ? Simplement parce que les autres chauffeurs qui n'ont pas l'appui du géant Google le voient comme de la concurrence déloyale. Google avait acquis, à travers sa filiale Google Ventures, le service de transport privé Uber pour un montant de près de 260 millions de Dollars. Nous voyons comment le géant l'a inclus dans ses services !
Au final, cette mise à jour très utile ne plaît pas à tout le monde. Mais restons sur le positif ; il est enfin désormais de sauvegarder ses cartes Google Maps ! Quant à Uber, les professionnels du transport ne l'apprécient pas, mais ceux qui voyagent diront certainement le contraire.