Google Maps intègre plusieurs étapes à un itinéraire dans ses applications mobile
L’application de navigation Google Maps sur smartphone aura bientôt droit à une fonction très attendue par ses utilisateurs. En effet, la possibilité d’ajouter plusieurs étapes à un itinéraire sera bientôt accessible sur iOS et Android.
La navigation par étape permet aux utilisateurs de Maps, sur Android comme iOS, d’établir un trajet plus complexe. En effet, il n’est pas à exclure qu’un utilisateur ait besoin d’inclure des arrêts en cours d’itinéraire avant d’arriver à la destination finale. Il peut s’agir d’arrêts pour effectuer les courses, récupérer d’autres passagers par exemple. Il est évident qu’elle sera la bienvenue pour les aoûtiens.
Une option qui a pris du temps à arriver sur les smartphones
Ce qui est d’autant plus surprenant, c’est que cette option était déjà présente sur la version web de Google Maps. Elle n’avait, jusqu’à maintenant du moins, pas encore fait son entrée dans les applications mobile du service de navigation.
C’est donc un ajout très attendu dans les versions Android et iOS de Google Maps. Toutefois, rien ne précise que cette fonction soit dépendante d’une mise à jour de l’application. Il semblerait que l’update sera effectuée directement sur les serveurs de la plateforme. Elle prendra tout de même du temps avant d’être accessibles à tous les utilisateurs de Maps à travers le monde. D’ici là, il est possible de créer un itinéraire sur la version web de Google Maps, puis de l’envoyer vers son smartphone.
Une mise à jour qui apporte aussi des publicités
Selon PC Mag, une autre nouveauté sera aussi bientôt présente dans l’application de cartographie. Il s’agit cette fois d’une nouveauté qui apportera des gains au géant de Mountain View : des publicités. Lorsqu’un utilisateur effectue une recherche pour un endroit dans Google Maps, il n’est pas à exclure qu’une publicité pour un restaurant, un café ou un cinéma par exemple apparaisse dans les résultats. Google précisera toutefois à travers une mention « ad », que ces lieux sont suggérés parce qu’ils font partie du programme de publicités payantes.