Publié le  par Philippe

Google Maps va bientôt permettre de signaler les radars et les accidents

Google Maps va bientôt permettre de signaler les radars et les accidents

Google a décidé de copier une fonction phare de Waze en permettant via son application Google Maps de signaler un accident ou un contrôle routier.

L'application va prochainement se doter via une mise à jour d'une option qui donnera la possibilité à ses utilisateurs de signaler le positionnement des radars et des embouteillages ainsi que les accidents à l'instar de "Waze".

Grâce à un bouton, chaque utilisateur aura la possibilité d'indiquer facilement l'endroit exact du radar ou le lieu d'un accident. Il sera également possible de se servir de l'application pour alerter les secours.

Google Maps est sans aucun doute l'application de navigation routière la plus utilisée au monde, elle va venir ainsi concurrencer de nombreuses applications disponibles sur le marché telles que Waze ou RadarBot à titre d'exemple.

Pour l'instant, le géant américain n'a pas encore annoncé officiellement cette fonctionnalité de Google Maps. Il faut savoir que le signalement des radars et des accidents est en test depuis environ un an. En 2018, Google Maps commençait déjà à mettre en place une phase de tests pour permettre de signaler radars et accidents.

Comme vous le constatez sur le visuel ci-dessous, un nouveau bouton bleu de signalement a fait son apparition . Et à droite de chaque écran, deux autres boutons sont également visibles permettant de faire une recherche et de désactiver le son de Google Maps.

De nombreux utilisateurs en version beta, sur Android, y ont accès. La fonction est uniquement disponible sur Android. Il semblerait qu'ils soient les seuls à pouvoir utiliser cette fonction. Les utilisateurs sur iOs devront attendre…


 

Google Maps va bientôt permettre de signaler les radars et les accidents

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER