Google Maps : la version iOS ajoute le mode hors-ligne
Google a amélioré la version iOS de son application Maps. Google Maps pour iOS se met à niveau avec un mode hors-ligne comme celui de la version Android.
La version iOS de Google Maps rejoint enfin celle déjà disponible sur Android en ajoutant un mode hors-ligne plus efficace. Les utilisateurs d’iPhone peuvent désormais télécharger des sections de cartes sur leurs terminaux. Cela permettra d’utiliser certaines fonctionnalités, même lorsque l’on n’est pas connecté à un réseau internet. Des informations sur les lieux et commerces, comme les heures d’ouverture ou encore les coordonnés seront aussi présents avec ce mode.
Certaines fonctionnalités requièrent toujours une connexion internet
En revanche, il faut toujours être connecté pour avoir accès aux informations comme les horaires de trains et bus. De plus, il faudra prévoir de l’espace sur son smartphone pour télécharger une section de carte. Comme le souligne The Verge, rien que pour New York la carte fait 300 Mo avec toutes les informations disponibles. Les cartes téléchargées ainsi seront toutefois effacées automatiquement au bout d’un mois souligne le site spécialisé.
L'ajout des heures d’affluence
Parmi les nouveautés de l’application sur iOS, on note aussi de nouvelles informations importantes. Google Maps sur iOS affiche aussi des informations importantes sur les endroits présents sur la carte. Parmi ces informations on retrouve les heures auxquelles les commerces sont les plus actifs, pratique pour éviter les foules. Ces informations à propos des heures d’affluence pourraient toutefois ne pas être applicables durant les périodes de fêtes.
Afficher le prix de l’essence
De plus, l’application affiche aussi le prix de l’essence. Les prix des stations d’essence les plus proches s’afficheront, permettant de choisir l’offre la plus abordable. Malheureusement, cette option concerne uniquement les États-Unis et le Canada pour l’instant. On espère vraiment qu’elle s’étendra à l’Hexagone dans un futur proche.
Retour en première place pour Google Maps ?
Avec cette mise à jour, Google espère peut-être retrouver sa première place au niveau de la cartographie chez les utilisateurs d’iOS. Après avoir longtemps monopolisé la première place auprès des propriétaires d’iPhone, Google Maps a perdu sa place en faveur de Plans d’Apple. S’il reste en pôle position toutes plateformes confondues, cette mise à jour permettra peut-être au géant de Mountain View de reprendre sa première place sur les terminaux d’Apple.