Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Google Maps affiche désormais tous les endroits visités par ses utilisateurs

Google Maps : Retrouver ses trajets précédents grâce à « My Timeline » Crédit Photo : Google Maps

Google Maps propose désormais  une interface (My Timeline), pour retrouver tous les itinéraires et trajets de ses utilisateurs. Cette nouvelle interface leur permet également de revoir leurs endroits visités et certains souvenirs liés grâce aux photos prises.

My Timeline : retrouver tous ses trajets

« My Timeline » sur Google Maps propose un affichage qui permet de voir ses itinéraires par jour, mois ou encore pour une année. Les utilisateurs peuvent faire afficher un trajet avec toutes les données partagées aux services de Google. Ce qui est intéressant, c’est l’intégration en douce de Google Photos. En effet, ceux qui utilisent le service de sauvegarde de photos verront aussi les photos prises aux dates et lieux correspondants sur leurs Timeline, si l’option de partage est activée.

Modifier ses lieux visités et ses favoris

La nouvelle fonctionnalité de Google Maps sera certainement utile à ceux qui veulent retrouver des endroits particuliers ou simplement faire un retour en arrière pour la nostalgie. Une fois sur le Timeline de ses itinéraires, il sera aussi possible d’enlever certains endroits visités ou encore de les modifier afin d’ajouter un nom alternatif. Cela devrait faciliter la possibilité de se retrouver sur la carte. Il faut savoir que le Timeline et les endroits visités restent accessibles uniquement par l’utilisateur. Ces données ne sont pas publiques ou visibles par ses contacts.

Google, toujours avide des données personnelles ?

« My Timeline » encouragera certains utilisateurs à activer le partage des données de localisation avec Google. En retour, cela permettra une utilisation plus efficace de Google Now, l’assistant personnel de la firme. Toutefois, il se peut que de nombreux utilisateurs soient réticents à passer ce cap.

Il va sans dire que donner ces informations à un géant se nourrissant grâce à la publicité,  est un atout non négligeable. Heureusement, les utilisateurs peuvent encore effacer toutes les données GPS sauvegardées par les services de Google. Pour cela, il faut se rendre dans les paramètres de son compte.

Cependant,  cette fonctionnalité n’est  disponible que sur Android (évidemment) et sur Desktop. Aucune annonce avec une compatibilité à l’application Google Maps sur iOS n’a été annoncée à l’heure actuelle.


 

Google Maps  affiche désormais tous les endroits visités par ses utilisateurs

 
 

Et si j'ai effacé par mégarde une journée, comment retrouver mon itinéraire ?

Bonjour même problème que dédé, j'ai effacé par mégarde une journée, comment retrouver mon itinéraire ?

Bonjour, comment puis je récupérer mes données de trajet sur 6 ans, je viens de voir que mes données étaient effacées sur 18 mois, mauvaise manip faite sur google, je pensais que c'était pour ma boite mails. Cordialement.

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER