Google Maps 6.0 pour Android OS propose la navigation interne dans certains bâtiments publics
Le géant Google a célébré le sixième anniversaire de la version mobile de Google Maps en proposant une importante mise à jour en destination de son système d’exploitation mobile, Android OS. En effet, Google Maps 6.0 pour Android OS propose une fonctionnalité de taille : désormais, les mobinautes pourront explorer en interne certains bâtiments publics. À noter que cette fonction n’est pour le moment disponible qu’au Japon et aux États-Unis.
Disponible sur plusieurs plateformes mobiles, l’application permet à ses utilisateurs d’explorer l’intérieur de certains bâtiments tels que les aéroports, les gares, les centres commerciaux, ou encore les magasins de grandes enseignes. Pour cela, les mobinautes n’auront qu’à faire un zoom sur l’un de ces endroits depuis la carte. L’application se chargera de proposer un plan d’intérieur du bâtiment. L’utilisateur sera représenté par un point bleu. À noter les étages ainsi que les points d’intérêt du bâtiment en question sont représentés dans l’application Google Maps 6.0.
En vue d’accélérer l’adoption de ce service, Google indique qu’il permettra aux propriétaires des magasins et bâtiments concernés de mettre à jour eux-mêmes leurs emplacements.