Publié le  par Philippe

Google : les recherches sur mobiles sont plus importantes que sur les ordinateurs

Google : les recherches sur mobiles sont plus importantes que sur les ordinateurs

Lors de l'Adword Performance Summit, Google a déclaré que les recherches effectuées à partir de terminaux mobiles sont désormais plus nombreuses que celles faites à partir d'ordinateurs.

Selon l'annonce de Google, il y a désormais plus de recherches effectuées sur les mobiles que les ordinateurs classiques (ou desktops). Cependant, il faut savoir que les chiffres de Google regroupent les smartphones, les tablettes et les ordinateurs. L'analyse de Google prendrait en considération les recherches effectuées à travers les navigateurs et les applications mobiles.

En revanche, Google précise qu'il s'agit de 10 pays uniquement à l'heure actuelle, dont les États-Unis et le Japon. La firme n'a malheureusement pas donné plus d'informations sur les autres pays concernés par ces données. Il est dommage que les informations de Google n'aient pas été communiquées en détail pour une meilleure visibilité de l'étendue de cette annonce.

On attendait ce moment depuis 2014, après le nombre de ventes importantes de smartphones (haut de gamme ou pas), il est normal que les recherches effectuées sur ces appareils se mettent également à grimper. Google a aussi forcé les développeurs web et nombreux services du web à favoriser les smartphones comme nouveaux portails d'accès à l'information.

En avril par exemple, le « mobilegeddon » annonçait que tous les sites non optimisés pour les smartphones courraient vers le risque de perdre du trafic et leurs positionnements dans le moteur de recherche. Afin de se préparer au nouvel algorithme, Google a proposé un outil aux développeurs pour déterminer la compatibilité de leurs sites au format des smartphones.

Cette nouvelle arrive au bon moment pour mettre l'accent sur les nouvelles méthodes mises en place par Google en matière de publicité. Adwords connaîtra ainsi une transformation afin de s'adapter aux plateformes mobiles. La première étape concernera surtout les publicités pour les automobiles, les hôtels et le marché de l'immobilier. Ces changements visent à donner l'accès à la bonne information au plus vite aux utilisateurs potentiellement intéressés par ces achats.


 

Google : les recherches sur mobiles sont plus importantes que sur les ordinateurs

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER