Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Google prépare une lentille intelligente qui s'adapte à la vue

Google prépare une lentille qui s'adapte pour améliorer la vue Crédit Photo : Google

Après une première lentille connectée en développement par Google, il semblerait que le géant s’attaque à un nouveau projet. Cette fois, l’objectif serait d’arriver à améliorer la vue grâce à cette lentille qui s’adapte aux besoins de ses utilisateurs. 

Le géant de Mountain View a non seulement tenté de lancer les « Glass », des lunettes connectées, mais aussi des lentilles. Dans le cas des lentilles de Google, dont on a entendu parler il y a deux ans, elles visaient à informer les diabétiques sur le niveau de glucose dans leur corps. 

Solution intéressante et avec beaucoup de promesses… 

Cette fois, le nouveau brevet semble aller plus loin, toujours un bond en avant vers la science-fiction. La nouvelle lentille sur laquelle travailleraient les ingénieux de Google aurait pour but d’améliorer la vue de ses utilisateurs. Toutefois, si en théorie la possibilité d’avoir une lentille intelligente permettant d’obtenir une vue parfaite, la méthode d’application est plus invasive et loin d’être accessible. 

… mais qui demande une intervention chirurgicale 

En effet, elle requiert une intervention chirurgicale. Afin d’utiliser cette lentille, il est nécessaire d’enlever le cristallin présent dans l’œil. Un liquide encore inconnu, est alors injecté à la place de ce cristallin. Ce liquide est nécessaire pour interagir avec la lentille qui serait en développement par Google. 

Cet hybride technologique est capable d’identifier les actions effectuées par les utilisateurs à travers les muscles de l’œil et réagir en conséquence. Le tout, afin d’améliorer la vue des utilisateurs. En fonction de leurs besoins, qu’il s’agisse d’observer quelque chose de loin ou plus près, la lentille s’adapte afin de proposer la meilleure image possible. Ce dispositif serait toutefois dépendant d’une batterie qui se rechargerait grâce à une antenne présente dans le dispositif. 

Si on trouve intéressant d’arriver à améliorer la vue de quelqu’un grâce à une lentille connectée, on peut évidemment être moins emballé par l’idée d’une chirurgie pour y arriver. Cependant, pour une vue « 20/20 », des interventions lasers sont déjà pratiquées. Si le dispositif de Google est confirmé et s’il s’avère qu’il est opérationnel, il pourrait être chose courante dans le futur : un futur pas si loin semble-t-il.


 

Google prépare  une lentille intelligente qui s'adapte à la vue

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER