Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Google lance une version gratuite de Play Music

L'écoute gratuite et limitée débarque sur Play Music de Google Crédit Photo : Play Store

Le nouveau service de streaming, Apple Music, est attendu pour le 30 juin. En attendant, les nombreux autres services de streaming se préparent à son arrivée ; c’est le cas de Google qui lance une option gratuite de son service.

Google se prépare pour Apple Music

Google qui n’est pas exactement un acteur majeur de la musique en streaming avec son Play Music, a aussi pris ses dispositions. Le service de streaming, payant d’habitude, possède maintenant une version gratuite. Cette version gratuite de Play Music ne suit pas les versions similaires des concurrents comme Spotify et Deezer.

Une radio gratuite selon Google

En effet, Google a décidé de faire le pont entre la méthode d’Apple et les versions Freemium. La nouvelle formule gratuite de Play Music reprend les caractéristiques d’une acquisition de Google : Songza. C’est donc un service de radio qui sera proposé aux utilisateurs de l’option gratuite.

Comme Apple (entre autre), les radios présentes sur Play Music seront gérées et créées par des humains. Les styles seront variés et les utilisateurs n’auront qu’à choisir un style pour lancer l’écoute d’une playlist adaptée à l’humeur du moment.

Une offre limitée ?

Évidemment, qui dit radio, dit qu’il n’est pas possible de choisir de chansons ou d’artistes spécifiques. C’est bien ici que l’on retrouve la différence entre la version gratuite de Play Music et celles d’autres services comme Spotify ou encore Deezer pour ne citer que ceux-là. De plus, le nombre de « skips » (passer à la chanson suivante) est restreint. Il ne faut pas non plus s’attendre à une écoute libre dans la mesure où la publicité sera inévitablement présente.

Encore une exclusivité américaine

Malheureusement, comme de nombreux services lancés par les géants du High tech et des services web, la version gratuite reste limitée au sol américain. De plus, seuls les utilisateurs de la version web de Play Music y ont accès. Les applications iOS et bien sûr Android y auront bientôt droit. Quant au reste du monde, il faudra faire preuve de patience. Google n’a pas encore annoncé la disponibilité en Europe ou ailleurs qu’aux États-Unis.


 

Google lance une version gratuite de Play Music Crédit Photo : YouTube

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER