Publié le  par Cécile  | Mis à jour le

Google lance Spaces, un nouveau service de messagerie

Spaces, un nouveau service de messagerie signé Google Crédit Photo : Google

De nombreuses personnes attendent avec impatience la conférence Google I/O 2016. En effet, la firme devrait faire quelques annonces des plus intéressantes. Google devrait entre autres parler de son nouveau service de messagerie, Spaces. Le géant de la Silicon Valley propose déjà l’application et il faut dire qu’elle a certains points forts.

Le partage de contenus web

Spaces ne compte pas se confronter Facebook Messenger ou Viber. Le service de messagerie devrait être un mélange entre la messagerie Hangouts et un réseau social. L’objectif de l’application est de permettre aux utilisateurs de partager des liens au sein de petits groupes. Les fils de conversations sont remplacés par des « Spaces » (qui peut être traduit par « Espaces ») qui regroupent les conversations par sujet.

On pourrait supposer par exemple que dans le groupe « vacances », on puisse partager des photos, des liens (y compris des vidéos Youtube et des gifs) et des messages écrits. Cela se révèle tout particulièrement pratique quand on veut retrouver un lien que « Jean-Paul » avait partagé au sujet d’un hôtel il y a trois mois.

Une application qu’on ne quitte pas

L’application a des fonctionnalités assez intéressantes. Spaces permet par exemple de continuer à converser tout en regardant une vidéo. Cela est possible grâce à un navigateur interne (basé sur Chrome). De ce fait, lorsque l’on clique sur un lien pour voir une vidéo ou accéder à un site web, on ne quitte pas l’application pour se retrouver sur un navigateur. Le Directeur de Produit chez Google, Luke Wroblewski, explique : « Partager des contenus implique généralement de passer d’une application à une autre et de copier-coller des liens. Les conversations de groupe ne restent pas toujours sur le même sujet et les contenus se perdent dans des conversations sans fin sur lesquelles vous ne pouvez pas facilement revenir. »

A noter que Spaces est disponible sur IOS et Android, mais aussi sur les ordinateurs de bureau.


 

Google lance Spaces, un nouveau service de messagerie Crédit Photo : Google

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER