Google lance sa première application Apple Watch : News and Weather
Google vient de lancer son application visant les utilisateurs de l’Apple Watch. Grâce à cette application « News and Weather », la firme de Mountain View va ainsi présenter l’essentiel de l’actualité aux propriétaires d’Apple Watch.
Malgré la rude compétition entre les deux firmes, Google se doit aussi de proposer ses services à un maximum d’utilisateurs, y compris les propriétaires d’iPhones, et maintenant d’Apple Watch. La première application signée Google qui débarque sur l’Apple Watch, est une version un peu basique de « News and Weather », propose l’actualité et la météo sur son poignet.
L’application ne peut toutefois pas proposer l’intégralité de l’actualité, il est donc impossible de lire les articles intéressants. News and Weather propose surtout les titres que les utilisateurs peuvent faire défiler pour prendre connaissance des grandes lignes de l’actualité. En revanche, les propriétaires d’Apple Watch pourront ajouter les articles à leur liste de lecture grâce à la technologie Force Touch et ses menus contextuels. Les utilisateurs n’auront ensuite qu’à consulter les articles à travers Safari.
Si les articles viendront directement de la page Google Actualité et ses 65 000 sources d’informations quotidiennes, les mises à jour concernant la météo viendront quant à elles de weather.com. La plateforme proposera aussi les prévisions météorologiques des cinq prochains jours.
Google ne se démarque pas vraiment des applications déjà existantes, qui proposent de voir les grands-titres. Toutefois, à travers son entrée sur l’Apple Watch, Google annonce que ce n’est que le début. Le géant de Mountain View devrait continuer à proposer ses nombreux services à ceux qui ont adopté l’écosystème iOS. L’application est déjà disponible en téléchargement sur l’App store (ici).