Google lance officiellement le Nexus 10
La Nexus 10 s’avère être une version plus grande de la Nexus 7 dont la conception a été confiée au constructeur sud-coréen Samsung, est désormais disponible à l’achat. À noter que cette version se veut être une rivale directe à l’iPad d’Apple.
Pour la conception et la commercialisation du Nexus 10, Google et Samsung ont sorti le grand jeu. Cette ardoise numérique comporte, de ce fait, de nombreuses fonctions. On y retrouve par ailleurs un écran haute définition, un processeur proposant une bonne rapidité d’exécution des applications et d’autres tâches, mais aussi un appareil photo numérique de 5 mégapixels. Côté logiciel, le Nexus 10 embarque la dernière version de Chrome, le navigateur internet de Google, mais aussi la version 4.1 (Jelly Bean) du système d’exploitation mobile Android OS. Concernant son prix de commercialisation, Google a indiqué que la version 16 Go en WiFi est vendue à 399 contre 499 euros pour la version 32 Go en WiFi.
Avec ces prix, Google n’est pas particulièrement agressif, tel qu’Amazon avec son Kindle Fire HD. Néanmoins, le géant américain positionne le prix de son produit sous celle d’iPad, affirmant donc sa volonté de venir marcher sur les plates-bandes d’Apple.