Google lance le service Listen Now pour acheter de la musique en ligne
Google ne cesse de mettre en place des nouveautés à ses services. Désormais, c'est son moteur de recherche qui est mis à jour. Lors d'une recherche pour un artiste ou un album, la page de résultat affiche désormais le bloc « Listen Now », de la publicité proposant d'obtenir la chanson ou l'album de l'artiste.
Toujours à l'affut de moyens de mieux intégrer de la publicité, Google vise maintenant la musique. Un nouveau « bloc » permet l'affichage de publicités ciblées sur des artistes pour proposer aux utilisateurs du moteur de recherche de s'offrir ou d'écouter le morceau recherché ou des titres du même artiste. Au programme, divers services tout ce qu'il y a de plus légal dans la distribution de musiques comme Spotify, Beats Music et bien sûr, Google Now.
Même si les services proposant de la musique légalement avaient la possibilité de payer Google pour un meilleur positionnement sur sa page de recherche, cette espace dédié sous la mention « Listen Now » (Écouter maintenant) est un moyen d'être davantage mis en avant. De plus, Listen Now affiche des informations permettant à l'utilisateur de se faire une idée d'un simple coup d'œil sur le service qui lui convient. Qu'il s'agisse du prix pour obtenir la chanson ou l'album recherché, ou par simple affinité avec un distributeur plus qu'un autre.
Cette nouvelle boîte d'affichage de publicités sera visible sur les ordinateurs comme sur les terminaux mobiles lors de la recherche. Jusqu'ici, c'était en phase de test que Listen Now était mis en place, mais c'est désormais lancé par Google. Toutefois, ce sera principalement aux États-Unis que s'affichera la nouvelle forme de publicité.