Google : l'accélération du dépôt de brevets au coeur des priorités
Les derniers rebondissements qu’a connus le marché de la téléphonie mobile dû au litige opposant Apple à Samsung sur fond de violation de brevets semblent avoir eu un impact important sur les mouvements stratégiques du géant Google.
Dans un entretien accordé à l’agence Bloomberg, David Lawee, le vice-président du développement chez Google, indique que les derniers évènements, notamment la condamnation de Samsung face à Apple, ont forcé Google à revoir ses priorités. David Lawee souligne que le groupe américain n’aurait pas breveté les choses aussi agressivement qu’il aurait dû, un peu comme l’a fait la marque à la pomme, ce qui lui permet d’attaquer ses concurrents. Désormais, Google laisse entendre qu’il ne se contentera plus du portefeuille de brevet de Motorola et qu’il compte breveter plus systématiquement ses innovations.
Suite au verdict prononcé en défaveur de Samsung, le géant Google serait entré en contact à divers échelons avec la firme de Cupertino en vue de discuter de propriété intellectuelle. C’est du moins ce qu’avait indiqué l’agence de presse Reuters sur son portail web officiel.