Google Keep, ou un service ressemblant à Evernote à la sauce Google
Le géant américain Google aurait dans l’esprit de proposer un tout nouveau service aux internautes. C’est du moins ce que laisse entendre le site Android Police, qui se spécialise dans les informations ayant trait de près ou de loin au système d’exploitation mobile Android OS. Selon ce portail, ce service a été accessible pendant quelques heures avant de disparaître, son adresse renvoyant à une erreur 404.
Selon le site Android Police, qui a eu l’occasion de parcourir la plateforme Keep pendant quelques minutes et d’y prendre des captures d’écran, ce nouveau service devrait se rapprocher de ce que propose Evernote, soit la possibilité de prendre des notes, de conserver des liens et bien sûr, de partager le tout. Android Police souligne aussi que la ressemblance du service Keep est frappante avec Google Bloc-Note, un service désactivé depuis le 1er septembre 2011 et ayant le mérite d’être clair.
Pour information, ce n’est pas la première fois que le service Google Keep est évoqué. Au mois de juillet de l’année dernier, un post assez spécial est apparu sur Google +. Ce dernier faisait la démonstration de « l’instant preview », ou l’on pouvait voir clairement la mention « ajouter à Google Keep ».