Publié le  par Philippe

Google : Huawei devrait produire le prochain Nexus

Google : Huawei devrait produire le prochain Nexus

L'intention de Google de faire appel à Huawei pour produire le prochain Nexus se confirme. Un analyste chinois, Jiutang Pan, aurait même eu accès à certaines caractéristiques de cette prochaine phablette.

Après le Nexus 6, créé par Motorola, Google travaille déjà sur le prochain smartphone qui portera le système Android aux yeux de tous. Le prochain Nexus se doit donc d'être un concentré de technologie satisfaisant.

Selon l'analyste chinois Jiutang Pan, c'est avec Huawei que Google produira le prochain terminal à porter la marque Nexus. Le smartphone sera une phablette arborant un écran de 5,7 pouces. Fabriqué par Samsung, l'écran aurait une résolution de 1440 x 2560 pixels selon les propos traduits par Mobipicker. De plus, Huawei n'utilisera pas un processeur fabriqué par sa propre filiale, HiSilicon, mais un Snapdragon 810. Certaines de ces décisions en matière de pièces pourraient être au final, un véto posé par Google et non un choix du constructeur chinois.

Les terminaux Nexus sont généralement les représentants de l'univers Android. Ils proposent souvent à leurs utilisateurs une expérience épurée du système d'exploitation de Google sans surcouche ou bloatwares. De plus, ces terminaux sont ceux favorisés par Google évidemment pour recevoir en amont les dernières nouveautés du système d'exploitation Android.

Les précédents smartphones de la série Nexus étaient faits par LG et Motorola. La stratégie de Google est de s'allier à un constructeur pour mettre au point un terminal puissant qui permette de vanter les mérites de son OS. De son côté, le constructeur reçoit le coup de pub. LG en a bien profité et ce serait désormais au tour de Huawei.

Si la rumeur autour du partenariat se confirme, ce serait le premier constructeur chinois à construire un smartphone pour Google. Grâce à des progrès en matière de recherche, et de technique marketing consistant à proposer des smartphones haut de gamme à des prix très compétitifs. Des constructeurs comme Huawei ont ainsi réussi à se hisser à la troisième place du podium du marché de la téléphonie.

Une autre rumeur indiquerait qu'en plus de la phablette de 5,7 pouces signée Huawei, un second terminal serait aussi en préparation. Ce second smartphone aurait quant à lui un écran de 5 pouces et ferait appel cette fois à LG, un ancien partenaire toujours présent pour Google.


 

Google : Huawei devrait produire le prochain Nexus

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER