Google part en guerre contre les faux avis sur son Play Store
Google a décidé d'en finir avec les faux avis sur le Play Store. En effet, la firme de Mountain View a annoncé avoir supprimé plusieurs millions d'avis et de commentaires frauduleux grâce à l'intelligence artificielle et des experts humains.
Des millions de faux avis
Il faut savoir que le Play Store est infesté d'avis trompeurs surtout sur les sites de vente en ligne, notamment de voyages. Les faux avis sont d'ailleurs un véritable business sur le Play Store. Dans l'optique de se retrouver en tête de leur catégorie, ces faux avis ne proviennent pas de véritables utilisateurs, mais des développeurs eux-mêmes voire même de professionnels provenant de sociétés spécialisées.
Ces sociétés rédigent, contre rémunération des commentaires élogieux avec pour objectif d'inciter à télécharger des applications ou dans le cas contraire, mettre des avis négatifs pour dénigrer des concurrents.
Google a même fait savoir qu'il avait également sanctionné des applications récompensant les utilisateurs invités à laisser une note ou un commentaire, en échange de bonus en jeu ou de monnaie virtuelle ou réelle. Un système anti-spam a également été mis en place pour limiter ces abus. Le géant américain ne compte pas en rester là et a décidé de bannir définitivement de son Play Store les applications qui vont continuer à recourir à ce genre de pratique.
L'éditeur du Play Store aurait aussi l'intention de faire intervenir les internautes en les encourageant à signaler les commentaires frauduleux.