Google Glass utilisés par les forces de l'ordre à Dubaï
Google Glass se fraye un chemin dans le domaine de l'application de la justice. C'est en effet, ainsi que les forces de l'ordre de Dubaï veulent mettre en pratique les Google Glass. Dans un premier temps, c'est sous forme de test pour les contrôles routiers que les lunettes connectées de Google vont être utilisées à Dubaï.
La police de Dubaï souhaite tenter l'expérience d'appliquer Google Glass dans l'application de la loi et a donc investi dans les fameuses lunettes. Pour cette expérience, les autorités dubaïotes vont utiliser la caméra de l'appareil pour vérifier si un véhicule a été volé par exemple. Comment ? Simplement en scannant la plaque d'immatriculation et en la comparant à leur base de données.
Les possibilités pour l'application de la loi ne s'arrêteront probablement pas aux contrôles routiers cependant. Nous pouvons facilement imaginer que les lunettes pourraient être utilisées comme caméras embarquées lors de patrouilles et donneront un support vidéo dans certains procès par exemple.
Il survient évidemment les questions d'éthiques et de la protection de la vie privée, mais nous ne pouvons déjà prédire si la loi s'adaptera aux fonctionnalités de ces lunettes ou si ce sera l'inverse.
Il serait dommage en effet que les Google Glass se limitent à être uniquement utilisés dans le domaine de la mode ou de la publicité uniquement. De plus en plus de services et fonctions publics se mettront certainement à utiliser les lunettes connectées, mais il faudra peut-être attendre que les lunettes aient un prix plus abordable avant de les voir partout.