Google fait l'acquisition de deux startups : Emu et Directr
Google a fait l'acquisition de deux startups ; Emu et Directr. Si le montant des transactions ou les projets de Google ne sont pas encore dévoilés, nous pouvons déjà d'anticiper les intentions de Google.
Emu, une application de messagerie instantanée qui a la particularité d'inclure un assistant personnel. Ainsi, en fonction des échanges, l'assistant personnel propose des actions particulières. Discuter à propos d'un film ? Emu propose ainsi de commander un billet en ligne ou encore d'ajouter une note à l'agenda de l'utilisateur. Pour l'instant, nous n'avons pas de précisions sur les projets de Google pour Emu. Toutefois, il faut avouer qu'un projet en commun de Google Now et Hangout utilisant les fonctionnalités d'Emu serait très bien accueilli.
La deuxième application, Directr devrait intégrer l'équipe de YouTube, pour les publicités vidéos plus précisément. Cette application a une approche différente des applications dédiées aux retouches de vidéos. Au lieu de jouer sur les filtres, l'application utilise le concept du story-board pour aider les utilisateurs à créer de bonnes vidéos. Les créateurs de l'application ne veulent d'ailleurs pas être réduits à devenir « l'Instagram de la vidéo ». Directr permet à n'importe qui de faire des vidéos de qualité. Directr existe à ce jour sous deux versions : une pour les particuliers et l'autre pour les entreprises.
Les deux applications achetées par Google laissent présager que les services de la firme de Mountain View connaîtront bientôt des changements très intéressants. Entretemps, Emu ne sera plus en ligne à partir du 25 août sur l'App Store d'Apple. Quant à Directr, aucun changement n'est prévu puisque l'application sera toujours disponible.