Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Google et Softcard s'unissent contre Apple Pay

Google et Softcard s'unissent  contre Apple Pay

Afin de contrer l'offensive de la firme de Cupertino avec l'Apple Pay, Google a décidé de s'associer aux principaux opérateurs Américains à travers Softcard. Ce service rendra Google Wallet, le mode de paiement selon Google, directement accessible sur les terminaux vendus par les opérateurs.

Il semblerait que Google ne veuille pas laisser la part du lion à Apple. Afin d'améliorer leurs solutions de paiements existantes, les grandes firmes doivent s'associer ou acquérir des acteurs déjà bien présents sur ce marché. Alors que Samsung a fait l'acquisition de LoopPay, Google choisit de s'allier à Softcard.

Pourquoi Softcard ? Cette société est en fait un conglomérat de principaux opérateurs américains : Verizon, AT&T et T-Mobile USA. Jusqu'ici, le porte-monnaie électronique Google Wallet était utilisable uniquement à travers les services de l'opérateur Sprint. Grâce à cette alliance, le géant de Mountain View proposera Wallet aux abonnés de ces opérateurs utilisant des terminaux Android. Google Wallet sera d'ailleurs préinstallé par défaut sur tous les terminaux Android compatibles.

Pour rappel, Google Wallet est un porte-monnaie électronique qui permet de sauvegarder les informations de ses cartes bancaires ou même des cartes de fidélité. Les utilisateurs de ce mode de paiement peuvent ensuite effectuer des achats et payer grâce aux NFC dans les points de vente avec les terminaux (PoS) compatibles avec cette technologie sans fil.

Depuis 2011, Google Wallet n'a pas exactement été un succès pour la firme américaine. Apple a réussi à attirer beaucoup plus d'utilisateurs avec le lancement de l'Apple Pay. Avec un parc d'utilisateurs bien plus important, Google arrivera peut-être à se faire une place sur ce marché très compétitif.


 

Google et Softcard s'unissent  contre Apple Pay

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER