Publié le  par Elodie

Google et Lenovo vont collaborer sur le premier smartphone compatible avec le projet Tango

Google et Lenovo vont collaborer sur le premier smartphone compatible avec le projet Tango

En matière de High-Tech, les marques ne tarissent pas d'imagination pour se démarquer de la concurrence, offrir des produits qui tiennent compte des avancées technologiques et des potentiels besoins des utilisateurs, et donc avoir de meilleures parts de marché. Ainsi, Google s'est lancé il y a quelques années dans un projet innovant, le projet Tango. Cette initiative qui date de 2014 semble se concrétiser un peu plus avec l'annonce d'un partenariat Lenovo/Google pour la conception du premier smartphone compatible avec les technologies dudit projet.

Le projet Tango

C'est en 2014 que Google annonçait l'existence du projet Tango. Celui ci a pour objectif de permettre que les smartphones et tablettes disposent désormais d'une perception quasiment parfaite de l'environnement extérieur. De manière concrète, il s'agira d'installer des capteurs sur ces appareils afin que ceux ci puissent enregistrer des espaces en 3D et suivre les mouvements dans l'espace.

Un partenariat avec Lenovo pour le premier smartphone utilisant la technologie de la cartographie 3D

Pour la conception du premier smartphone basé sur les technologies du projet Tango, Google a fait le choix de s'allier au chinois Lenovo. Ce ne sera pas la première fois que les deux firmes vont travailler ensemble, ce fut déjà le cas pour le dernier Nexus 5X. L'annonce de ce nouveau partenariat a été faite au CES de Las Vegas, où lors d'une conférence les deux associés ont divulgué quelques informations sur ce modèle de smartphone. Doté d'un écran qui fera moins de 6,5", le smartphone "Tango" pourrait bien être disponible et commercialisé d'ici l'été 2016. Si on n'en sait pas plus sur l'appareil, Google et Lenovo envisagent de le rendre accessible à un large public, la cartographie 3D étant utile pour tout le monde.

Le projet Tango pourrait bien être finalisé au courant de cette année. Google et Lenovo ont en effet annoncé lors d'une conférence au CES être en partenariat pour rendre disponible d'ici cet été le premier smartphone disposant de la cartographie 3D. Accessible au grand public, ce modèle de téléphone intelligent sera commercialisé aux alentours de 500 dollars.


 

Google et Lenovo vont collaborer sur le premier smartphone compatible avec le projet Tango

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER