Google et Intel lancent avec Tag Heuer une montre connectée de luxe
Après la sortie de la smartwatch de luxe d'Apple et Hermes, voici qu’un horloger suisse de renom, Tag Heuer, vient d’annoncer le lancement prochain d’une montre connectée de luxe en novembre prochain. La nouvelle montre connectée, baptisée Carrera Wearable 01, a été conçue en collaboration avec Google et Intel.
Une smartwatch, où chacun a son rôle
La smartwatch Carrera Wearable 01 est une montre connectée de luxe, où chacune des trois parties concernées par la conception de la montre est intervenue au niveau de leurs compétences respectives. Intel a mis à disposition ses puces réputées très avancées afin de renforcer la performance et la technologie de la smartwatch.
Quant à Google, il va prendre en charge la partie traitement applicatif et logiciel. Enfin pour Tag Heuer, le parrain de la Carrera Wearable 01, apportera sa grande maîtrise et expérience dans le domaine de la précision et du luxe dans le domaine de l’horlogerie helvétique. Il faut préciser que cette smartwatch de luxe a été construite et conçue de pair avec le système d’exploitation Android, évitant ainsi à Tag Heuer les limites imposées avec l’iOS d’Apple. Ainsi son utilisation sera plus extensible à titre universel. La montre connectée tournera sous Android Wear, et sera mise en vente à partir du 9 novembre prochain.
Une nouvelle ère dans la collaboration entre les maîtres de l’horlogerie et la Silicon Valley
Le lancement de la Carrera Wearable 01 vient confirmer la volonté commune entre les créateurs et fabricants de montres helvétiques et les firmes américaines de la Silicon Valley, d’aller de l’avant, pour développer la montre connectée de demain. Les responsables de Tag Heuer ont voulu démontré en expliquant que la smartwatch Carrera Wearable se voulait une montre évolutive avec une technologie embarquée.
Dans les faits, et comme l’a précisé la directrice communication de Tag Heuer en Angleterre, Alexandra King, la Carrera Wearable aura des composants évolutifs. Chaque possesseur d’une smartwatch de Tag Heuer pourra pleinement profiter de la signature Tag sur sa montre, tout en mettant à niveau sa Carrera Wearable, lors de la sortie. Donc, en conséquence, l’horloger suisse table sur la durabilité de sa montre, tout en la rendant dynamique dans le champ évolutif et rapide de la technologie informatique et numérique.
Au niveau prix, on parle d’un montant aux alentours de 1400 $, et qui n’est qu'un prix indicatif. L’avenir va-t-il contrarier les projets de Tag Heuer, car on ne sait toujours pas si Apple, qui est le pionnier avec sa Apple Watch, va aussi collaborer avec l’horlogerie de luxe suisse. De toute évidence, Tag Heuer ne doit pas crier trop tôt victoire, malgré la présence à ses côtés de 2 mastodontes que sont Google et Intel.