Google et HTC prévoient de lancer une nouvelle tablette
La future tablette de la gamme Nexus, la Nexus 9, aurait été dévoilée sur internet. À travers des informations provenant de sources du site Android Police, nous avons donc pu en savoir davantage sur la prochaine tablette de Google, fabriquée par HTC.
La tablette Nexus 9 sera probablement la dernière tablette Nexus à entrer sur le marché avant que Google se consacre entièrement à Android Silver. La Nexus 9 aussi appelée Volantis serait en fait la Nexus 8 dont nous parlions il y a près d'un mois selon l'International Business Times. Pour rappel, les rumeurs à propos de cette tablette ont commencé avec la bannière utilisée par le moteur de recherche pour sa page dédiée à l'évènement Google I/O.
Des informations additionnelles sur la Nexus 9 ont fait leur apparition sur internet et permettent maintenant de donner ses spécificités présumées. On s'attend ainsi à ce que la tablette, qui sera fabriquée par HTC, propose une résolution de 2048 x 1440 avec une densité de 228 ppi sur un écran de 8,9 pouces. Le terminal tournerait grâce à un processeur Tegra K1 signé NVIDIA et 2 Go de RAM.
Divers modèles avec un espace de stockage différent devraient être proposés et le prix de la tablette changerait évidemment en fonction de l'espace de stockage choisi. Nous avons ainsi appris que le Volantis couterait entre 399 $ pour 16 Go et 499 $ pour 32 Go. Ces prix concerneraient toutefois uniquement les versions WiFi. Avec l'option de la 4G, le prix des terminaux irait jusqu'à 600 $. Assez cher payé dira-t-on, mais il ne faut pas oublier que les prix peuvent très bien être revus d'ici là.
En comparaison, au niveau de la taille et du poids, le Nexus 9 Volantis devrait être plus épais et plus lourd de quelques grammes que le Galaxy Tab S 8.4 de Samsung. Cependant, il faut prendre en considération que cette nouvelle tablette aurait une coque en aluminium, expliquant le poids. Les images permettant de voir l'appareil, proviennent des sources du site spécialisé Android Police.
Volantis devrait être disponible durant le quatrième trimestre de 2014 selon Android Police. Sa sortie coïnciderait avec Android L, aussi connu comme Android 5.0, la prochaine étape de l'OS de Google. Vivement qu'une source officielle révèle ce projet pour que nous puissions avoir la confirmation que la Nexus 9 sera bien commercialisée.