Google Drive donne la possibilité d'ouvrir des fichiers dans les applications
Google continue à faire évoluer ses applications sur Android 5.0 sans abandonner pour autant ses autres services. Le géant de Mountain View a également ajouté de nouvelles fonctionnalités à Google Drive sur ordinateur permettant d'ouvrir directement une application ou un logiciel à partir de Google Drive.
Alors que Dropbox et Microsoft se sont alliés pour une interopérabilité de leurs logiciels, Google a décidé de travailler de son côté en solo afin de proposer une solution similaire avec Google Docs qui se limite à des éditeurs de texte ou un tableur comme Excel. Les utilisateurs de logiciels comme Photoshop n'ont pas la possibilité d'éditer leurs fichiers « .psd » à travers Drive. Cette fonctionnalité leur permettra donc de gagner du temps et de lancer le logiciel adéquat à partir de Google Drive. En effet, le service de stockage en cloud de Google, Drive, permettra d'ouvrir des fichiers non-compatibles à Google Docs.
Toutefois, cette option n'est disponible qu'avec le navigateur de Google : Chrome, à travers une extension (disponible ici). En plus d'activer le nouveau système d'affichage de Google Drive (à partir des paramètres), il faudra aussi installer le client de synchronisation de la plateforme de stockage. Cette fonctionnalité devrait être disponible dans quelques jours pour l'ensemble des utilisateurs.