Publié le  par Philippe

Google dépose un brevet relatif à l'interaction des mobinautes avec les smartphones

Google dépose un brevet relatif à l'interaction des mobinautes avec les smartphones

Comme la plupart des grandes firmes qui opèrent sur le marché technologique, le géant Google a pris pour habitude de déposer un certain nombre de brevets chaque année. Alors que les brevets qu'il dépose ne trouvent pas tous une application concrète dans les services que propose ce dernier, ils permettent néanmoins de se faire une idée de ce que Google a en tête.

Si l'on en croit les informations fournies par le site italien WebTrek, le groupe américain Google aurait tout récemment déposé un brevet relatif à l'interaction des mobinautes avec les smartphones. Selon les informations fournies par WebTrek, le brevet déposé par Google tenterait d'apporter de l'air frais à la façon dont les utilisateurs interagissent avec leur smartphone. Le brevet ayant été vraisemblablement déposé par Google fait état de plusieurs capteurs ayant été dissimulés sur tous les coins de la coque du mobile sur lequel il sera embarqué. Les capteurs permettraient ensuite à l'utilisateur d'interagir avec la plateforme du terminal en pressant le terminal, ou encore en faisant glisser ses doigts sur les bordures du mobile.

Toujours selon WebTrek, Google aurait aussi breveté un certain nombre de gestes et aurait donné par ailleurs quelques exemples sur l'utilisation de ceux-ci. De cette façon, il suffira à l'utilisateur de presser la partie haute du smartphone pour faire défiler le contenu de l'écran dans cette direction.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER