Google compte laisser son autonomie à Motorola
Le géant Google semble vouloir laisser son autonomie au constructeur de téléphone mobile Motorola, qu’il avait racheté tout dernièrement. C’est du moins ce qu’a affirmé Patrick Pichette, le directeur financier du groupe internet américain, lors de l'assemblée générale des actionnaires. Selon lui, une intégration complète de Motorola à Google n’est pas à l’ordre du jour.
Profitant de l'assemblée générale des actionnaires, Patrick Pichette, le directeur financier du groupe internet américain, a tenu à éclaircir certains points concernant le rachat de Motorola par Google. Selon ce dernier, Google ne compte pas interférer à grande échelle dans les affaires de Motorola, préférant lui laisser son autonomie. Par conséquent, Patrick Pichette a indiqué que les résultats financiers seront présentés de façon « segmentée ». Patrick Pichette a cependant souligné que l’entreprise demeure toujours sur son pied de bataille.
L’acquisition de Motorola par Google n’a pas été de tout repos pour la firme de Mountain View, notamment dû aux nombreux imprévus. De plus, l’acquisition de ce constructeur de téléphone mobile s’avère être sa plus grosse transaction. Pour information, Google s’est offert Motorola pour la somme de 12,9 milliards de dollars.