Google Assistant débarque dans Maps et se dote de nouvelles fonctionnalités
Lors du CES 2019, Google a profité de l'événement de Las Vegas pour annoncer de nouvelles fonctionnalités sous Android et iOs. D'abord promis pour l'été dernier, Google Assistant prévoit une intégration cette semaine à Google Maps. Il sera possible de dicter ses actions par commande vocale, dont la recherche d'un trajet ou d'un endroit.
Les nouvelles fonctions de Google Assistant permettront de retrouver ses informations de vol, tout en vous indiquant l'heure d'enregistrement et d'embarquement.
Google Assistant sera aussi capable de gérer l'itinéraire, de répondre à des SMS et de contrôler la musique. La version Android sera compatible avec d'autres messageries, comme Facebook Messenger, WhatsApp et Telegram. La mise à jour de l'application de cartographie permettra en outre d'utiliser une autre messagerie sans quitter Google Maps. Les utilisateurs pourront lancer leurs trajets, partager l'heure d'arrivée estimée des contacts et rechercher des endroits par commandes vocales.
L'IA a également été amélioré en ce qui concerne l'envoi de messages et la traduction en temps réel. En effet, Assistant se dote d'un mode Interprète pour traduire en temps réel une conversation. Il suffit simplement de faire une demande de traduction en français-anglais : dès que vous parlez en français, la traduction s'affiche au fur et à mesure en anglais sur l'écran. Lorsque votre interlocuteur se met à parler en anglais, le texte s'affiche automatiquement en français sur l'écran. 27 langues sont compatibles au lancement.