Google Assistant : bientôt sur Android Marshmallow et Nougat
Google vient d'annoncer que son assistant vocal arrivera dès la semaine prochaine sur les smartphones gérés par Android Marshmallow et Nougat. Cette mise à jour ne sera disponible, dans un premier temps, qu'en anglais et en allemand.
Google étend le territoire de son assistant intelligent
Google Assistant, l'assistant intelligent de Google capable de tenir une conversation avec son utilisateur, a débuté en tant que simple option de l'application de messagerie « Allo ». Après une période d'exclusivité sur les produits signés Google, et notamment les smartphones Pixel et Pixel XL, le voici décidé à gagner du terrain.
Déjà présent sur les smartphones Pixels, mais aussi sur Google Home et Android Wear, l'assistant de Google pourrait conquérir des millions de nouveaux utilisateurs grâce à une toute nouvelle mise à jour. Les deux dernières versions d'Android (Marshmallow et Nougat), se partageant 32% des parts d'usage, vont bientôt pouvoir intégrer dès la semaine prochaine le Google Assistant. La firme de Mountain View a annoncé pour l'instant la disponibilité de cette mise à jour pour les pays anglophones (Etats-Unis, Canada, Angleterre, Australie) et pour l'Allemagne.
Une mise à jour pour l'instant limitée
Cette mise à jour sera donc à la portée des smartphones tournant sous Android 6.x ou 7.x, et équipés d'un écran 720p et d'au moins 1,5 Go de RAM. Il faudra aussi obligatoirement avoir installé Google Play. Le tout nouveau LG G6, mais aussi certains appareils HTC, Huawei, Samsung ou encore Sony intégreront automatiquement Google Assistant dans leur configuration.
Google Assistant devrait être disponible en français dans le courant de l'année, mais aucune date précise n'a pour l'instant été évoquée par le groupe.