Google App Inventor désormais sous l’égide de la MIT
Rescapée de la fermeture de Google Labs, la plateforme Google App Inventor, destinée aux terminaux tournant sous le système d’exploitation mobile est désormais sous l’égide de la MIT. C’est cet organisme américain lui-même qui a indiqué avoir pris en charge ce projet dont Google voulait mettre fin. Outre la prise en charge d’App Inventor, la MIT a rendu cette plateforme Open Source. Néanmoins, les principaux intéressés devront patienter encore un peu avant de pouvoir modifier le code source de la plateforme.
Dévoilée par Google au mois de juillet 2010, la plateforme Google App Inventor vise à banaliser le développement et la conception d’applications mobiles pour le système d’exploitation Android OS. Pour cela, App Inventor propose à ses utilisateurs un éditeur WYSIWYG, qui permet de peaufiner l’application via l'ajout des éléments clés tels que les boutons, les menus, ou encore les icônes. Cependant, cette plateforme avait été menacée avec fermeture de Google Labs au mois de décembre dernier. C’est donc dans ce souci de continuité que la MIT a décidé de prendre ce projet sous son aile.
Malgré le fait que la MIT a indiqué qu’App Inventor est disponible en Open Source, les développeurs devront patienter encore un peu avant de modifier le code source. En effet, la MIT a souligné qu’il souhaite avant tout renforcer l’infrastructure de ses serveurs avant une éventuelle utilisation intensive.