Google annonce un nouvel outil de développement pour Android OS sur OS X
Le géant de l’internet Google a profité de son dernier keynote pour faire la présentation de son nouvel environnement de développement pour le système d’exploitation mobile Android OS. Disponible pour les plateformes Linux, Windows ou encore OS X, l’outil en question se nomme Android Studio et se base sur IntelliJ IDEA Community Edition de Jetbrains.
Il faut dire que la présentation de ce nouvel environnement de développement pour Android OS s’avère être vraiment importante pour les développeurs d’applications mobiles pour l’OS mobile de Google, notamment puisque l’ancien environnement de développement, qui était basé sur Eclipse, faisait l’objet de nombreuses critiques. Avec cette nouvelle solution, Google cherche avant tout à mettre en place un écosystème qui pourra accompagner le développeur tout au long de son travail, que ce soit au niveau du développement, du bêta-testing ou encore au niveau de la mise à disposition d’outils comme Analytics.
De plus, l’outil Android Studio a été spécialement pensé afin de pouvoir résoudre certaines problématiques dont faisait face les développeurs, notamment au niveau de la taille des écrans, des langues ou encore les modifications en temps réel.