Publié le  par Philippe

Google annonce la désactivation des publicités ciblées sur Android Market

Google annonce la désactivation des publicités ciblées sur Android Market

Dans un communiqué, le géant Google vient tout juste d’annoncer qu’il allait désormais permettre aux mobinautes de ne plus recevoir des publicités ciblées dans les applications proposées sur l’Android Market. Le géant laisse entendre que cette option s’affiche dans la démarche de la refonte de la confidentialité. Pour ne plus recevoir de publicités contextualisées, les mobinautes n’auront qu’à décocher une case et le tour est joué.

Alors que la firme de Mountain View base une partie de ses revenus sur les publicités contextualisées, qui s’adaptent en fonction des habitudes et des goûts des mobinautes, il semblerait qu’elle ait finalement entendu les critiques gravitant autour de ces messages publicitaires. Selon les premiers recoupements d’informations, l’idée se cachant derrière cette décision de Google est de tenter de composer avec les demandes et les inquiétudes des utilisateurs. L’implémentation de la nouvelle fonction, qui permet de suspendre l’affichage des publicités personnalisées, se fait donc directement sur l’Android Market avant qu’un mobinaute ne décide de télécharger une application. Ce dernier aura donc le choix d’afficher ou pas ces messages publicitaires. À noter que cette option ne désactive pas totalement les publicités. En effet, des publicités génériques prendront la place de ces messages publicitaires personnalisés.

Il est bon de rappeler que l’OS mobile de Google est considéré comme le premier support publicitaire mobile outre-Atlantique. Sur les 21 milliards d'impressions publicitaires réalisées sur les téléphones mobiles au mois de février dernier, 51 % d’elles concerneraient directement Android OS.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER