Publié le  par Philippe

Google : Android OS conserve sa gratuité

Google : Android OS conserve sa gratuité

Alors que des rumeurs circulant sur le net laissaient entendre que le système Android OS allait devenir payant, Google, à travers Eric Schmidt, a mis fin à ces rumeurs en annonçant que la plateforme mobile restera bel et bien gratuite. L’ex-PDG de Google et aujourd'hui membre du conseil d'administration du géant du Web a fait cette annonce durant son déplacement en Corée du Sud. À noter que ce voyage a pour but non seulement de rencontrer les plus importants partenaires de Google, notamment Samsung, LG, SK Telecom, ou encore KT Corp, mais aussi quelques hommes politiques, dont le président Lee Myung-bak.

C’est durant son déplacement qu’Eric Schmidt a mis fin aux rumeurs qui laissaient entre que la plateforme mobile Open Source de Google allait devenir payant. Le membre du conseil d'administration de Google a donc rassuré les partenaires du géant du Web quant à la gratuité de cet OS mobile.

Le représentant de la firme de Mountain View en a également profité pour rassurer les fabricants partenaires quant au rachat de Motorola Mobilité en indiquant que cette transaction n’aura aucun impact sur les relations que Google entretient avec eux. Pour rappel, Google avait racheté la filière du constructeur Motorola pour le prix de 12,5 milliards de dollars au mois d’août dernier.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER