Publié le  par Fabrice

Google Allo : une version desktop en préparation

Google Allo aura bientôt droit à sa version desktop Crédit Photo : Play Store : Allo

Google travaille actuellement sur une version desktop de sa messagerie « Allo ». C’est en tout cas ce que révèle un tweet d’un de ses cadres.

L’application était en première place sur le Play Store, deux jours après son lancement. Malheureusement, depuis la popularité de Google Allo n’a cessé de chuter. Les utilisateurs de terminaux compatibles ont tout simplement préféré les alternatives qui avaient déjà une popularité plus présente. Le manque d’une version disponible sur Desktop faisait partie des points que l’on reproche généralement à Google Allo. Ceci pourrait cependant changer.

Une première ébauche de l’interface grâce à un Tweet

Un Tweet de Nick Fox, le VP de la communication chez Google, a en effet révélé une image de ce qui pourrait être une version desktop de Google Allo. Le tweet dit que c’est toujours dans les premières phases de développement. Il faut ainsi comprendre que l’interface que l’on voit dans l’image ci-dessous peut être différente du produit final.

Ce que l’on peut déduire :

On peut toutefois apprendre et déduire certains points importants à partir de cette image. À première vue, la solution de Google pour rendre Allo disponible sur un ordinateur n’est pas si différente de ce qu’a fait Whatsapp au début : une interface web. On apprend aussi que cette version desktop pourrait aussi être la première fois que le nouvel assistant personnel de Google, déjà présent dans Allo, apparaisse sur les ordinateurs.

Cependant, il n’est pas à exclure que ce service sera accessible exclusivement sur Chrome. Cette décision pourrait renforcer l’écosystème de Google ou au contraire aliéner certains utilisateurs qui ne veulent basculer sur Chrome ou Chrome OS.

La réussite du « Mobile First » n’est pas synonyme d’une absence d’ordinateur

Pour Google, Allo (et son binôme dédiée à la vidéo, Duo), sont des applications « mobile first ». Le géant veut que les utilisateurs de smartphones puissent utiliser directement ces deux applications, sans avoir à impérativement passer par un compte. Ainsi, Allo et Duo utilisent le numéro de téléphone de l’utilisateur pour créer son identifiant sans passer par un compte pour autant. C’est aussi ce que Whatsapp ou encore Viber font.

Même si la majorité des utilisateurs sont aujourd’hui des mobinautes avant tout, ces utilisateurs ont aussi d’autres terminaux qu’ils espèrent garder connecté. Avec Allo, Google ne permet pas d’avoir plus d’un appareil connecté. Si on possède plus d’un smartphone et des tablettes, il faut choisir un seul de ces appareils pour utiliser la messagerie.

Pas de date disponible

L’ajout d’une version desktop pourrait encourager plus d’utilisateurs à tester Allo, ou alors, convaincre certains utilisateurs de la première vague qui n’ont pas été convaincu à donner une seconde chance à Google Allo. Il reste à découvrir cette version desktop. Pour l’instant aucune précision quant à une possible date de livraison n’est disponible.


 

Google Allo : une version desktop en préparation Crédit Photo : Twitter

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER